«

»

« Chat » mérite aussi une médaille d’or.

Le chat forestier (femelle) accueilli le 20 septembre 2013 suite à une collision avec un véhicule a été relâché la nuit du 13 février dernier. Sa réinsertion dans le milieu naturel, initialement prévue pour la mi-janvier, a du être reportée d’un mois car son pelage, tondu aux deux pattes antérieures pour la pose de broches, n’était pas totalement reconstitué.

chat texte

Dernière image réalisée dans son box de rééducation avant le relâcher.

L’intervention chirurgicale particulièrement longue, la contention restreinte post-opératoire, les soins quotidiens et sa rééducation ont été un véritable marathon pour le vétérinaire, les soigneurs et surtout pour le chat.

Pendant les 5 mois de captivité imposée, la convalescente a toujours fait preuve de beaucoup de calme. Toutefois, période de reproduction oblige, l’appel de matous enamourés, postés à proximité du centre de soins, a eu raison de sa patience et laisser apparaître une légère nervosité.

Son parfait état de santé retrouvé et son comportement laissent présager, si la nature le veut bien, un avenir avec de nombreux chatons.

Image d'archive: L'espoir de l'aboutissement de 5 mois d'efforts conjugués par tous.

Image d’archive: L’espoir de l’aboutissement de 5 mois d’efforts conjugués par tous.