«

»

Conseils respectés …. Sauvetage justifié !

Un blaireautin doit sa survie à un promeneur parfaitement informé du protocole à respecter lors de la découverte d’un jeune animal.
Après avoir, dans un premier temps, dissimulé la souche avec des branchages sous laquelle l’animal s’était réfugié, il est revenu le lendemain pour vérifier si l’animal avait été récupéré par sa mère.
Malheureusement, le blaireautin n’avait pas bougé et semblait considérablement affaibli. Vu la situation d’urgence, le promeneur, originaire de Lorraine, a contacté le GORNA qui lui a dispensé tout les conseils de sécurité pour la capture de l’animal et pour les conditions optimales de transport.

En priorité, de la chaleur et du repos.

En priorité, de la chaleur et du repos.

A son arrivée au centre de soins, ce jeune mâle pesait 2,900 kg et était en forte hypothermie. Dans un premier temps, il a été placé sous lampe chauffante puis, quelques heures après, il a accepté un premier repas composé d’aliments particulièrement adaptés à ce type de situation.

Puis de la nourriture particulièrement appétante.

Puis de la nourriture particulièrement appétente.

Cette première phase marque le début d’une longue période de soins d’élevage et d’apprentissage avant qu’il soit apte à retourner à la vie sauvage.

Pour vous permettre de suivre toute l’évolution de ce sauvetage, plusieurs articles seront régulièrement publiés sur notre site.