«

»

Nourrir les oiseaux en hiver … oui, mais !

Certaines habitudes ou informations incomplètes voire erronées concernant le nourrissage des oiseaux sont particulièrement néfastes et même mortelles pour de nombreuses espèces.

Contrairement à leur objectif initial d’assistance aux animaux affaiblis, des personnes bien intentionnées mais souvent très mal conseillées peuvent, à leur insu, causer d’importants dommages à leurs hôtes. Cet acte, à priori anodin qu’est le nourrissage, n’en reste pas moins sans conséquences pour nos amis à plumes!

Nous allons donc essayer de vous apporter tous les conseils nécessaires et de vous expliquer quels comportements adopter pour que le plaisir de nourrir ne se fasse jamais au détriment de la santé et de l’autonomie de la faune sauvage.

Pourquoi le GORNA ?

De nombreux sites internet, dossiers de presse… font l’éloge de cette pratique, sans compter les magasins de plus en plus nombreux à proposer des recettes, mélanges de graines…
Mais comment nous y retrouver parmi cette abondance de produits et d’informations ?

Activites GORNA (017) [800x600]Depuis 30 ans, le GORNA soigne les animaux sauvages en détresse pour les réinsérer dans le milieu naturel, avec d’excellents résultats.

La qualité et le choix d’une alimentation adaptée sont des facteurs déterminants au rétablissement des animaux affaiblis ou blessés. En tant que spécialistes des soins à la faune sauvage, l’équipe du GORNA a voulu partager ses connaissances au niveau de la nutrition, des régimes alimentaires et du comportement animal.

C’est ce savoir-faire qui va permettre de dispenser des conseils adaptés à toutes les situations et toutes les espèces locales. Ces conseils intégreront les aspects biologiques mais également sanitaires.

 

Pour découvrir tous les conseils, cliquez sur cette illustration:

Picto miam 1

 

Vous ne trouvez pas de réponse à l’une de vos questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 88 01 48 00.