PAS DE PAGE POUR L’ÉTOURNEAU ÉTOURDI…

Ce superbe oiseau aurait très certainement mérité d’avoir sa place dans notre calendrier 2021.
 
Il suffit d’observer son superbe plumage aux reflets métalliques verts et violets pour le comprendre.
Mais il a fallu faire des choix et ce dernier n’apparait pas sur l’une des 12 pages du calendrier. Qu’à cela ne tienne, en compensation, il aura son article sur notre site internet 😉.
 
centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne
 
Cet étourneau sansonnet a été accueilli fin novembre au centre de soins suite à une collision dans une baie vitrée. Il présentait un sérieux hématome à l’aile droite et un traumatisme crânien qui ont mis plusieurs jours à se résorber. Après un temps de repos à l’infirmerie et sous la surveillance de nos soigneurs, il a pu rejoindre une volière de rééducation.
 
L’individu a vite retrouvé une pleine capacité de vol et, malgré la saison, a pu faire profiter ses « compagnons » de volière de son riche répertoire de chants. C’est ainsi qu’au bout d’une petite dizaine de jours, il a pu être relâché afin de retrouver des congénères. De nature grégaire, les étourneaux peuvent ainsi former des groupes de plusieurs milliers d’individus, appelés « murmurations ».
 
Pour découvrir d’autres pensionnaires du centre de soins, il reste seulement quelques exemplaires de notre calendrier 2021 de disponible (10 € + 4 € de frais de port par exemplaire), alors ne tardez plus et commandez-le vôtre !!!
 
centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Savernecentre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne