LES REPAS DE LA PETITE RESCAPÉE !

Récemment, nos soigneurs ont accueilli au centre une pipistrelle commune, une chauve-souris de petite taille, l’une des plus fréquemment rencontrée en France.
 
centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne
 
Après un examen complet, aucune blessure n’a été détectée sur elle et cela malgré sa mésaventure. En effet, cette pipistrelle s’est retrouvée coincée entre un mur et une gaine de ventilation, le tout étant trop glissant pour lui permettre de remonter jusqu’à son gîte d’hibernation. Après avoir entendus des « grattements » étranges pendant plusieurs jours, les découvreurs ont entrepris l’ouverture de la colonne protégeant la gaine et ont donc retrouvé cette pipistrelle, prostrée et en état de faiblesse avancée.
 
A savoir, que les chauves-souris hibernent en cette période et qu’un réveil brutal est très dangereux car, en plus du stress provoqué, elles puisent dans leurs réserves normalement prévues pour les longs mois d’hiver. Nos soigneurs vont donc tâcher de la requinquer avec de bons repas protéinés avant de doucement la laisser retrouver son sommeil hivernal. Si tout se passe bien, elle pourra être relâchée au printemps.
 
centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Savernecentre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne