RESCAPÉE DE LA ROUTE…

Voilà une dizaine de jours que nos soigneurs ont pris en charge une fouine adulte au centre de soins. Trouvée vers 20h au bord de la route, immobile et tremblante, elle a été gardée au chaud et en sécurité chez sa découvreuse avant d’être rapatriée au GORNA.centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

A son arrivée, la fouine a pu être auscultée, non sans précaution, afin de déceler les éventuelles lésions que le choc véhicule auraient pu causer. Un traitement antihémorragique a été mis en place rapidement car l’animal présentait des traces de sang au niveau du museau et de la gueule. Ses yeux étaient gonflés et légèrement suintant. Dans un état presque comateux, cette femelle adulte ne réagissait que très peu aux stimulations, des perfusions ont été nécessaires pour la réhydrater les premiers jours.

Bien qu’à la suite de ce premier examen, aucune fracture n’a été décelée, un rendez-vous auprès de l’un de nos vétérinaires partenaires a été organisé. Plusieurs radios de contrôle ont permis de confirmer que cet individu a eu énormément de chance à la suite de sa rencontre avec un véhicule.

Son état de choc et de léthargie des premiers temps se dissipe de jour en jour, et notre individu est désormais dans un box d’isolement adapté afin de pouvoir reprendre des forces. Un piège photo a été installé afin d’observer ses déplacements et son comportement.

Il y a fort à parier que cette fouine pourra être relâchée en début d’année, si le temps le permet !

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne      centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne