L’ENVOL DES CORVIDES !!!

En ce début d’année, les accueils s’enchainent au centre de soins et la gravité des causes d’accueil est variable. Cela va du simple besoin de repos et de chaleur aux soins plus longs et plus lourds, comme nous avons pu vous le montrer avec les rapaces.
 
Nos soigneurs s’adaptent à chaque pathologie et tout est mis en œuvre pour permettre la survie de l’animal accueilli, son rétablissement puis son relâcher. Bien que cela ne soit pas toujours aisé, nous sommes heureux de pouvoir vous faire partager en vidéo le relâcher de deux corvidés, une pie et un geai des chênes, reçus récemment au GORNA.
Pour voir la vidéo : https://youtu.be/BiSE7pBf8RM
 
La pie bavarde avait été accueillie le 14 janvier dernier, après avoir subi un choc indéterminé. Trouvée agonisante par des particuliers vers Sarreguemines, elle ne présentait pas de fractures mais un sérieux traumatisme crânien. Après quelques jours à l’infirmerie, elle se tenait de nouveau debout, mangeait seule et ne nécessitait plus d’apport de chaleur. Un passage en volière et une ouverture météo nous a permis de la relâcher rapidement !
 
 
Le geai des chênes, quant à lui, a enduré un choc véhicule, impressionnant mais sans lésions graves. De nature très stressé, il a fallu rapidement le descendre en box d’isolement pour limiter son énervement et éviter qu’il ne se blesse en tentant de sortir. En seulement 4 jours, nous avons pu le relâcher sur le centre, le milieu étant très favorable à son espèce.