LE RÉVEIL DES FORCES SAUVAGES !!!

Ça y est, la seconde édition du réveil des Forces Sauvages est lancée ! Organisé par le Jane Goodall Institute France, cet évènement met sur le devant de la scène 10 projets menés par différentes associations. Pour cela, deux temps forts s’articulent autour de cette campagne :

  • jusqu’au 31 octobre : un appel aux dons afin de soutenir les associations dans leurs projets,
  • les 1ers et 2 octobre : un week-end de sensibilisation à la Fondation GoodPlanet (Paris) où ateliers, conférences, présentation des associations et des projets seront à l’ordre du jour.

Cette année, le GORNA fait partie des 10 lauréats sélectionnés pour son projet « Félins… pour l’autre ! ». Ce dernier doit permettre la construction de structures adaptées à la prise en charge du chat forestier et éventuellement du lynx. Pour une plus grande polyvalence, ces nouveaux enclos seront également adaptés à l’accueil des blaireaux.

Accueillir les chats forestiers est depuis longtemps une spécificité du centre de soins, notamment par sa possibilité d’émancipation progressive des jeunes sur le site. L’équipe souhaiterait ainsi leur offrir de nouveaux enclos, afin d’anticiper les accueils qui se font de plus en plus nombreux chaque année.

Parce que bien gérer, c’est avant tout anticiper, ces nouvelles structures ont également pour but de permettre l’éventuelle prise en charge d’une toute nouvelle espèce pour le centre de sauvegarde : le lynx. Ce dernier n’a encore jamais été accueilli au GORNA, et pour cause : il ne repointe le bout de ses oreilles que depuis peu dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Il est donc primordial pour l’association de s’équiper afin de pouvoir accueillir dans d’excellentes conditions tout individu blessé ou en détresse qui pourrait être rapatrié à l’avenir.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

Nous remercions par avance toutes les personnes qui soutiendront, de près ou de loin, ce projet, ainsi que tous les autres projets portés par les associations du « réveil des Forces Sauvages » !  

Pour soutenir notre projet et d’autres projets qui vous tiennent à cœur : Le réveil des forces sauvages – 2ème édition ! (bluebees.fr)

Pour en savoir plus sur les 10 associations lauréates : Les 10 associations lauréates de la campagne du Réveil des Forces Sauvages – Institut Jane Goodall France

Pour en savoir plus sur l’évènement des 1ers et 2 octobre : Week-end : “Le réveil des forces sauvages” 2ème édition avec le Jane Goodall Institute – Fondation GoodPlanet