POUR « MELES », ENFIN UN CHECK-UP ENCOURAGEANT !!!

Avec une convalescence alternant les bonnes et les mauvaises nouvelles, l’état de santé du blaireau « Mélès » semble (enfin) stabilisé. Le dernier contrôle vétérinaire laisse entrevoir, avec toutes les réserves d’usage, un avenir prometteur.

– Grâce à une antibiothérapie parfaitement ciblée, la septicémie est enrayée.
– Les kystes cutanés d’origine fongique sont en nette régression.
– Les plaies initiales dues à des morsures sont entièrement cicatrisées.
– Un problème ophtalmologique détecté suite à l’affection fongique est en voie de stabilisation.
– Son poids oscille aux environs de 8,5 kg, poids normal pour un mâle subadulte.

Après 3 mois de contention en box d’isolement, nous attendons l’accord de nos vétérinaires pour pouvoir l’installer dans notre structure extérieure, spécialement aménagée pour cette espèce. Il pourra y poursuivre sa convalescence dans un environnement plus favorable à un total rétablissement.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne  centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne