Un grand « COUP DE MAIN » pour les hérissons !!!

Comme dans tous les centres de sauvegarde, le printemps et l’été correspondent à la période de très forte activité de soins aux animaux.

Au GORNA, nous avons également profité des beaux jours pour faire plusieurs travaux d’aménagement.

Grâce à l’aide d’un « coup de main » de la Fondation Nature et Découvertes, nous avons pu installer une nouvelle structure pour augmenter considérablement notre capacité d’accueil de hérissons.

Cette installation va nous permettre d’accueillir, dans de meilleures conditions, le nombre toujours croissant de jeunes en manque de réserve adipeuse pour pouvoir hiberner correctement pendant la difficile saison hivernale.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

Le généreux soutien d’un montant de 3 000 € de la Fondation Nature et Découvertes nous a également permis d’acquérir une éleveuse professionnelle, outil performant et indispensable pour sauver toujours plus de très jeunes oiseaux et mammifères en détresse.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

Alors « Coup de chapeau » à la Fondation Nature et Découvertes pour leur super « Coup de main », et un grand merci à Lika L., du magasin Nature et Découvertes de Strasbourg Les Halles, qui a argumenté avec succès notre projet auprès de ses collaborateurs à Paris.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Savernecentre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne