BELLE PERFORMANCE POUR UN DÉBUT D’ANNÉE…

Certains moments sont suffisamment rares et exceptionnels pour être partagés avec vous tous.

Courant janvier, plusieurs animaux, dont l’espérance de survie à leur arrivée était plus que réservée, ont pu être relâchés avec succès.

Un milan royal : Trouvé le 13 décembre, il a été découvert dans un champ et la cause d’accueil supposée est un empoisonnement. Des analyses toxicologiques d’un morceau « de viande » récupéré dans le bec du milan sont en cours au CNITV/VetAgroSup de Lyon.
Il a été relâché le 08 janvier.

Un chat forestier : Ce mâle adulte, trouvé le 04 décembre à HUNSPACH (67) dans un champ, présentait de sévères symptômes d’intoxication (problèmes d’équilibre, désorientation spatiale, déshydratation, faiblesses musculaires). Après 2 jours de soins intensifs chez notre vétérinaire d’Haguenau, il été transféré au centre pour poursuivre sa convalescence.
Il a été relâché le 16 janvier au GORNA.

Un grand-duc : Trouvé le 20 octobre à BILWISHEIM (67) avec une aile coincée dans les câbles d’une houblonnière, il présentait un sérieux déplacement de l’épaule. Après de nombreuses manipulations par un vétérinaire ostéopathe pendant 2 mois, sa rééducation a été finalisée en grande volière.
Il a été relâché le 23 janvier à BILWISHEIM.

Et si cette série de bons résultats était prémonitoire pour le reste de l’année…, c’est du moins ce que toute l’équipe de soigneurs espèrent très sincèrement !!!

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne