DES JEUNES AU CARACTÈRE BIEN TREMPÉ !!!

En ce moment, le GORNA soigne simultanément deux héronneaux. Tous deux ont été trouvés, à quelques jours d’intervalle, errants au sol à proximité d’héronnières.

En situation de total épuisement et de déshydratation avancée lors de leur accueil, ils ont suffisamment repris de forces pour être installés en box d’isolement mais… séparés.

En effet, venant de deux héronnières différentes (l’une à MENCHHOFFEN et l’autre à HAGUENAU), nos deux jeunes hérons ne s’entendent absolument pas.

Volontairement placés à proximité l’un de l’autre, mais en toute sécurité pour éviter qu’ils ne s’agressent, nos soigneurs ont bon espoir de réussir à les faire cohabiter. Fidèles au caractère belliqueux des adultes, ils sont à manipuler avec grande précaution et les heures de nourrissage n’échappent pas à la règle…

 

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

 

Pour rappel, pendant la période de confinement, l’accueil d’animaux sauvages au centre n’est réalisé que lorsque la situation l’exige absolument et, bien sûr, sous réserve de l’aval des autorités.

Dans tous les cas, avant tout déplacement, même en cas d’urgence, merci de toujours contacter au préalable nos soigneurs et uniquement par téléphone.