LES JEUNES CIGOGNES PRENNENT LEUR ENVOL !!!

Après plusieurs semaines passées au GORNA, huit cigognes ont commencé leur émancipation progressive lundi dernier !

Arrivées pour diverses raisons (chute du nid, aile blessée, …), chacune d’entre elles a pu bénéficier de soins adaptés et d’un environnement propice à son développement. En effet, leur volière leur a permis de se muscler puis de s’essayer à leurs premiers envols, jusqu’à maîtriser parfaitement l’espace aérien.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

Manquant encore d’expérience dans la recherche autonome de nourriture, notre volière de 35 mètres restera ouverte en libre accès jusqu’à ce que nos jeunes rescapées décident de partir définitivement du site. Ainsi, elles auront toujours un endroit où trouver à manger et où se reposer pour ce début d’indépendance.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

Pour nos soigneurs, c’est un véritable plaisir de les voir pointer le bout du bec hors de leur volière, puis de les observer s’aventurer à l’extérieur pour découvrir leur nouvel environnement. Et quoi de plus réjouissant que de les voir finalement s’envoler et se poser sur l’une de nos structures dans un concert de claquements de becs ! 

Un grand merci à toutes les personnes ayant œuvré pour leur réhabilitation, et notamment aux Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin et de Moselle ainsi qu’aux agents de la SACPA de Strasbourg pour leurs nombreuses interventions !

Si vous découvrez une jeune cigogne au sol, n’hésitez pas à nous contacter au 03 88 01 48 00 : chaque situation est différente et nécessite des conseils adaptés.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Savernecentre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne