ABANDONNÉ ? PAS SI SÛR !

Le premier bébé de l’année pour le GORNA est un levraut ! Il n’est pas rare d’en accueillir en cette période de l’année, bien que nous soyons toujours en hiver. Ce jeune lièvre pesait à peine plus de 100 grammes à son arrivée et avait été trouvé dans la cour bitumée d’une habitation.
 
centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne
 
Bien que pour le cas de ce levraut, le contexte de découverte nécessitait une prise en charge au centre de soins, il n’est pas rare de voir un jeune lièvre esseulé dans les hautes herbes. En effet, la hase, la femelle du lièvre, ne creuse pas de terrier mais laisse ses petits dissimulés dans les hautes herbes. Elle ne revient vers eux que le temps d’un allaitement pour les laisser à nouveau tapi dans la végétation le reste de la journée. Il est donc primordial de pas toucher le jeune lièvre trouvé et de passer son chemin.
 
Il faut savoir que les jeunes animaux sont très rarement abandonnés par leurs parents. Pour être légitime, toute intervention doit absolument être justifiée par un danger imminent pour l’animal trouvé.
En cas de doute, nos soigneurs sont joignables au 03.88.01.48.00 (n’hésitez pas à laisser un message vocal si pas de réponse immédiate) afin de vous donner les conseils nécessaires et de déterminer la nécessité ou non de récupérer l’animal.
 
centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Savernecentre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne