LE BLAIREAU ET SES BONNES ÉTOILES…

Est-ce un signe que ce blaireau se soit fait percuter devant le centre hospitalier de Wissembourg le 4 mars dernier ? En tout cas, c’est bien grâce à la réactivité de plusieurs passants que le sauvetage de ce blaireau a pu commencer.

Après avoir contacté le centre de soins, les personnes ont préservé le blaireau de l’hypothermie en le recouvrant d’une couverture et l’ont également protégé des autres véhicules en attendant l’intervention des pompiers de Wissembourg. Une fois le blaireau récupéré, les pompiers l’ont acheminé jusqu’à notre vétérinaire partenaire. L’état de détresse de cet animal venant de se faire percuter ne permettait pas son transport jusqu’au centre de soins. Il était primordial qu’il puisse recevoir des premiers soins rapidement.

Ce n’est qu’après un week-end de soins intensifs que le blaireau a pu être rapatrié au centre de soins, le 7 mars. Souffrant d’une commotion cérébrale importante et de multiples plaies, il a été soigné et suivi quotidiennement par l’équipe de soigneurs du centre.

GORNA - transfert blaireauGORNA - Blaireau installation extérieur

Cet individu est plus chanceux que nombre de ses congénères que beaucoup d’entre nous observent, malheureusement, morts au bord des routes. Au fil des semaines, il a pu retrouver toutes ses capacités et ses plaies ont cicatrisé avec succès.
Une magnifique chaîne de solidarité qui a permis à ce blaireau de retrouver son milieu naturel jeudi dernier, près d’un terrier inoccupé et prêt à l’accueillir !
Un grand merci à tous les intervenants pour leur réactivité, leur empathie et leur soutien !!!

GORNA - relâcher blaireau