C’EST LA SAISON DES OISILLONS !

Le printemps est là, et malgré l’actuelle vague de froid qui prend de court beaucoup d’animaux, la saison de reproduction a bel et bien commencé. Tendez l’oreille : de nombreux solistes s’égosillent au-dehors pour trouver leur partenaire de l’année et défendre leur territoire. À la clé : une belle nichée à élever jusqu’à l’émancipation des jeunes.

Malheureusement, certains accidents arrivent : mort des parents suite à un choc routier, chat domestique un peu trop intéressé par le contenu d’un nid, ramassage injustifié… Ainsi, notre centre de soins se remplit petit à petit de jeunes oisillons : mésanges, moineaux, verdiers, corneilles… À chacun son régime spécifique qui évoluera tout au long de la croissance des individus. Au terme de celle-ci, les jeunes seront relâchés dans un environnement qui leur est approprié.

Si vous trouvez de jeunes oiseaux à terre, n’hésitez pas à nous contacter au 03 88 01 48 00 avant de tenter quoi que ce soit. En effet, chez certaines espèces, il est tout à fait normal que les petits soient au sol (merles, chouettes…), et malgré tous nos soins, rien ne peut égaler le travail des parents.