«

»

Un cygne chanteur pour célébrer la journée mondiale des zones humides

Victime d’un choc d’origine inconnu, mi-décembre 2016, ce jeune cygne chanteur présentait une importante lésion musculaire nucale. Ne pouvant s’alimenter tout seul, il était nourri par gavage à l’aide d’une sonde.

Après 6 semaines de soins, dont 3 de gavages quotidiens, le cygne chanteur a symboliquement été relâché le 2 février, journée mondiale des zones humides.

Situé au Sud de Strasbourg, à proximité du Rhin, le plan d’eau choisi pour son retour à la liberté abrite de nombreux palmipèdes en tous genres dont une petite colonie de spécimens de son espèce en hivernage.

L’opportunité de pouvoir rejoindre des congénères était essentielle avant la prochaine migration vers les régions boréales et arctiques qui devrait débuter d’ici une quinzaine de jours.

 

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Savernecentre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Savernecentre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne