Voici les dernières et bonnes nouvelles du petit blaireau récupéré en avril dernier. Le 24 juin, « colosse » a retrouvé la liberté. Après 3 mois de soins et avoir allègrement chamboulé les différentes structures dans lesquelles il a séjourné, il a été relâché via la technique de l’émancipation progressive.
Des pièges photos, installés à différents endroits, ont permis de le voir évoluer en semi-liberté dans l’enceinte du centre de sauvegarde. Les images nous ont permis de constater qu’il s’alimentait convenablement en totale autonomie.
Ce sauvetage est dédié au Parc animalier de Sainte-Croix (situé à Rhodes (57)) qui œuvre depuis de nombreuses années à la préservation d’espèces sauvages. Fidèle partenaire du GORNA, (pour souvenir : le sauvetage d’une grue cendré en 2012.) le Parc a alloué, courant 2013, une aide financière destinée à faire face à des soins de longues durées. Ce soutien a permis, entre autre, de participer aux soins et au nourrissage de ce charmant pensionnaire.
Nous les en remercions très sincèrement … de la part du blaireau et souhaitons bien évidemment bonne continuation au rescapé, qui depuis a retrouvé son milieu naturel.