C’est un sauvetage atypique qui aura nécessité 2 heures d’intervention pendant un orage particulièrement virulent, avec de gros moyens, des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin et de Strasbourg Electricité Réseaux (partenaire du GORNA).
Un nid de cigognes, installé sur un poteau électrique, a pris feu probablement suite à la foudre ou à un court-circuit. Le problème est, qu’en pleine période de reproduction, 4 cigogneaux y ont vu le jour et l’occupent ainsi qu’un dernier œuf sur le point d’éclore.
Vu l’urgence de la situation, ils ont été transférés très rapidement vers notre point-relais mis à disposition par l’Eurométropole de Strasbourg et équipé de tout le matériel de premier secours.
Grâce à cette intervention parfaitement synchronisée avec le déplacement de notre véhicule de rapatriement, leur acheminement vers le centre de soins s’est très bien passé et…. l’œuf a éclos pendant le trajet.
Immédiatement placés en éleveuse à leur arrivée, les 5 cigogneaux se portent très bien et depuis font déjà preuve d’un solide appétit.
Voilà une bien belle anecdote comme nous aimerions pouvoir en raconter plus souvent …