C’est grâce à la générosité de nos membres, donateurs, mécènes mais également grâce à nos fidèles partenaires que nous pouvons agir au quotidien et réaliser cette véritable mission de service public qu’est la sauvegarde de la faune sauvage.
Sans leurs indispensables soutiens (tant moraux que financiers) nous ne pourrions accomplir notre dessein : ils représentent en effet ce que l’on pourrait appeler « l’artillerie lourde du GORNA » qui nous permet de mener ce véritable combat pour le maintien de notre, ô combien fragile et malmenée, biodiversité.
A l’occasion de notre 35ème anniversaire, nous avons, pour la première fois, souhaité dédier une journée à tous nos partenaires en témoignage de notre sincère et ineffable reconnaissance.
La succession d’allocutions, empreintes de chaleureux et sincères encouragements à poursuivre sans relâche notre action, a été ponctuée par de grands moments d’émotion. La participation inattendue mais tant espérée d’invités, venus en « amis et voisins », a même provoqué quelques véritables et sincères larmes de joie…
Après la signature d’une convention de partenariat entre la Délégation régionale d’EDF Grand-Est et les 4 centres de soins régionaux, deux magnifiques sculptures en bois réalisées par l’ESAT d’Ingwiller ont été offertes au GORNA par l’Association œuvrant pour les Personnes en situation de Handicap des Vosges du Nord (APHVN).
Autre moment fort de cette journée exceptionnelle : pour clore l’événement qui se voulait néanmoins simple et festif, trois oiseaux ont retrouvé la liberté, relâchés symboliquement par les (téméraires) représentant(e)s de la Région GRAND-EST, d’EDF et de Strasbourg Electricité Réseaux.
Nous ne pouvons malheureusement pas citer individuellement tous les nombreux participants (voir la photo de groupe) mais qu’ils soient partenaires financiers, techniques et de cœur, la majorité d’entre eux nous a fait le plaisir d’être avec nous et nous les en remercions très sincèrement.