Ce superbe oiseau aurait très certainement mérité d’avoir sa place dans notre calendrier 2021.
Il suffit d’observer son superbe plumage aux reflets métalliques verts et violets pour le comprendre.
Mais il a fallu faire des choix et ce dernier n’apparait pas sur l’une des 12 pages du calendrier. Qu’à cela ne tienne, en compensation, il aura son article sur notre site internet .
Cet étourneau sansonnet a été accueilli fin novembre au centre de soins suite à une collision dans une baie vitrée. Il présentait un sérieux hématome à l’aile droite et un traumatisme crânien qui ont mis plusieurs jours à se résorber. Après un temps de repos à l’infirmerie et sous la surveillance de nos soigneurs, il a pu rejoindre une volière de rééducation.
L’individu a vite retrouvé une pleine capacité de vol et, malgré la saison, a pu faire profiter ses « compagnons » de volière de son riche répertoire de chants. C’est ainsi qu’au bout d’une petite dizaine de jours, il a pu être relâché afin de retrouver des congénères. De nature grégaire, les étourneaux peuvent ainsi former des groupes de plusieurs milliers d’individus, appelés « murmurations ».
Pour découvrir d’autres pensionnaires du centre de soins, il reste seulement quelques exemplaires de notre calendrier 2021 de disponible (10 € + 4 € de frais de port par exemplaire), alors ne tardez plus et commandez-le vôtre !!!