SYLVESTRE VA BIEN !

Souvenez-vous de Sylvestre, ce jeune chat forestier qui avait été sauvé en janvier dernier par une magnifique chaîne de solidarité ! Beaucoup d’entre vous se sont émus de son histoire et de son avenir dans notre centre de soins.

Figurez-vous que les nouvelles sont très bonnes car Sylvestre, surnom affectif donné par la clinique vétérinaire lui ayant administré les soins d’urgence, va très bien. Il a été placé avec un autre congénère de son espèce avec lequel il s’entend à merveille, la preuve en images : https://youtu.be/zyWp9BcAY6U !

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne

Tous les deux orphelins dès leur plus jeune âge, ils n’ont pas pu bénéficier de tous les apprentissages nécessaires à une émancipation naturelle réussie. Le rôle du centre de soins va être de compenser ces manques en leur proposant divers enrichissements afin d’apprendre à survivre seuls. D’ailleurs, le fait de grandir ensemble va fortement les aider car ils vont pouvoir apprendre par mimétisme.

Un relâcher sera programmé dans plusieurs semaines avec la technique de l’émancipation progressive afin de leur permettre à tous les deux de s’acclimater en douceur au milieu naturel.

centre_soins_animaux_sauvages_faune_alsace_lorraine_oiseaux_mammifères_gorna_Strasbourg_Bas-Rhin_écureuil_hérisson_Neuwiller_Saverne