Il est temps de vous présenter les deux nouvelles « boules de plumes » ayant récemment franchi les portes du centre de soins. C’est la première fois depuis la création du GORNA que nos soigneurs accueillent de si jeunes goélands leucophées. Âgés de moins de 3 semaines, ils ont été trouvés dans le quartier de l’Orangerie à Strasbourg. Heureusement, ni l‘un, ni l’autre ne présentaient de lésions, leur légère déshydratation a pu rapidement être prise en charge.
L’accueil d’un goéland reste peu commun au centre tant l’espèce est peu présente en Alsace et se cantonne à la bande Rhénane. De plus, les individus présents ne sont souvent que de passage en hiver, seuls quelques-uns restent à la belle saison pour nicher le long du Rhin.
Après quelques jours à l’infirmerie, nos deux compères ont pu profiter d’une volière spécialement aménagée pour eux, avec différents points d’eau, leur permettant aussi bien de se rafraîchir que de « pêcher » la nourriture leur étant laissée à disposition. Ce n’est que dans plusieurs semaines que nos soigneurs pourront aller les relâcher à proximité du Rhin afin de leur permettre de retrouver leurs congénères s’y étant installé.