L’AVENIR NOUS LE DIRA !!!

Cette année ne fait pas exception à la règle, les accueils de hérissons augmentent fortement au GORNA. Ainsi, à la difficulté de trouver une place à tous ses pensionnaires à piquants s’ajoute la complexité des soins toujours plus lourds et plus longs. En effet, les causes d’accueils des hérissons sont multiples et variées, et systématiquement liées à nos activités humaines (prédation, grillage, empoisonnement, voiture, tondeuse, etc…).

Ne pouvant vous présenter les histoires de chacun des 60 hérissons actuellement au centre, attardons-nous sur l’individu visible dans cette vidéo :

 

Ce jeune hérisson est arrivé avec de sérieux troubles cognitifs, il a été découvert errant en plein jour dans le jardin des découvreurs. Pour nos soigneurs, il est certain que ce jeune a subi un choc violent à la tête. Quelle qu’en soit la cause, ce choc ne lui a heureusement pas causé d’autres dommages graves.

Déjà présent depuis près de 3 semaines, les soigneurs ont observé de nombreux progrès ! En effet, il n’a (presque) plus besoin d’assistance pour manger et arrive à se déplacer de quelques pas sans tomber. Bien qu’il ne soit pas possible de savoir s’il gardera des séquelles de ce traumatisme, nous ne pouvons que souhaiter qu’il continue d’évoluer dans ce sens. Dans tous les cas, il pourra prendre le temps qu’il lui faudra, nos soigneurs seront là et tout est mis en œuvre pour lui assurer le meilleur des rétablissements.