L’année 2022 commence tout juste mais nos soigneurs sont déjà très sollicités ! La fin du mois de décembre a été chargée avec près de 50 accueils d’animaux sauvages blessés.
Les buses remportent la triste palme de l’espèce la plus accueillie avec 12 individus. La cause principale de leurs arrivées au centre est le choc véhicule. Bien que certaines s’en sortent sans trop d’égratignures, la plupart sont gravement touchés avec des fractures aux ailes ou aux pattes, des traumatismes crâniens, des hémorragies internes, etc. Malheureusement, plusieurs n’ont pas survécus aux chocs subis.
Parmi les nombreuses buses, un hibou moyen-duc, victime lui aussi d’un choc véhicule, et un faucon crécerelle, affaiblie, se reposent à l’infirmerie. Tous font l’objet d’un suivi personnalisé par nos soigneurs et nos vétérinaires partenaires. La charge de travail importante de ce mois de décembre est à l’image de l’année 2021 écoulée, avec des accueils en hausse, et ne présage rien de bon pour cette année 2022.
Qu’importe l’équipe du GORNA est au taquet et vous renouvelle ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Merci à tous pour votre soutien !!!
PS : Il reste quelques exemplaires du calendrier 2022 de l’association à vendre. Au prix de 10€, tous les bénéfices servent à l’exercice du centre de soins. N’hésitez pas à nous contacter 😉