Bien que le 1er avril soit souvent sous le signe des blagues et du rire, la journée de nos soigneurs fut marquée par l’arrivée de ce hérisson d’Europe en grande détresse. Arrivé au centre de soins avec une importante plaie infectée sur la face droite ainsi qu’un affaiblissement généralisé. Les chances de survie de ce hérisson semblaient assez faibles mais c’était sans compter sur la ténacité des hérissons !
Grâce à l’investissement de nos vétérinaires partenaires, le hérisson a pu être rapidement pris en charge et endormi pour que sa plaie soit nettoyée en profondeur. Un traitement antibiotique a été mis en place pour aider son organisme à lutter et réduire l’infection. De même qu’un traitement anti-inflammatoire lui a été administré pour le soulager de la douleur, surtout à la sortie d’une telle opération.
Une fois de retour en convalescence au centre, des soins quotidiens ont été réalisés par nos soigneurs. Et grâce à des repas adaptés à son état, il a repris des forces au fur et à mesure des jours. Une réelle évolution de sa plaie a pu être observée pour la plus grande joie de notre équipe et des vétérinaires.
Désormais, après plus de 2 mois de soins, voilà le hérisson sur la fin de sa convalescence et de sa guérison, et le résultat est impressionnant ! La perte de son œil droit ne sera qu’un handicap minime car les hérissons ne possèdent pas une très bonne vue et chasse grâce à leurs autres sens notamment à l’odorat.
Un cas qui met du baume au cœur à l’ensemble de l’équipe, qui lui souhaite une longue vie dans son milieu naturel !